🎄 Délais pour une livraison avant Noël en France 🎄

🎁 Commandez avant le 19 décembre en Colissimo, avant le 20 en Chronopost et avant le 18 en Mondial Relay. 📦📬

Attention aucune commande ne sera expédiée entre le 23/12 et le 02/01

✨ Nous vous souhaitons de très Belles Fêtes! ✨

Reflet singulier

Written by sigolene Prébois

• 

Posted on November 09 2023

 

Un miroir en vrac, patraque, la superstition est-elle une arnaque ? 

Pas d’inquiétude, Tsé Tsé vous livre une astuce, simple à réaliser, qui pourra faire revivre vos miroirs déchus ou délaissés.

 

Ci-dessous le scénario d’un simple accident de bon matin. Une histoire banale pour ainsi dire.  

Le contexte : Se lever du pied gauche, pas bien réveillé, un oeil à demi ouvert. Seul un café pourrait sauver cette journée. L’eau frémit. Attendre; s’adosser au beau miroir trônant dans le salon, puis, catastrophe ! Sans dessus dessous, l’objet chéri s’est fissuré ... 

L’addition est salée : Selon une superstition qui remonte à l’Antiquité, 7 ans de malheur sont promis au maladroit qui casse un miroir. Abîmer l’objet et son reflet, revient à blesser l’âme elle-même.  

Mais pourquoi 7 ans ? Car 7 années correspondent à un cycle de vie chez les Romains. Alors que faire, hiberner jusqu’au prochain cycle ? 

Si le temps vous semble trop long, et la vie trop courte pour patienter jusque-là, Tsé & Tsé a une astuce. N’en déplaise aux Romains. Ce beau miroir, nul besoin de le jeter ! 

 

 

 

 

Voilà comment conjurer le sort et cette malheureuse superstition. 

À l’aide d’une colle forte tous matériaux, vous pouvez venir placer de petits éléments au niveau des éclats. Nous avons ici opté pour des étoiles, de quoi apporter une touche onirique à ce beau Miroir Sirène.  

Si les fissures et les réparations sont plus importantes, vous pouvez également réaliser une sorte de patchwork en superposant des morceaux de différents miroirs oubliés, ou en dénichant de petits miroirs.

Il est également possible de s’inspirer du kintsugi. Vous en avez sûrement déjà entendu parler ! Cet art et méthode de réparation japonaise consiste à recoller les morceaux de la vaisselle cassée à l’aide d’une laque mélangée à de la poudre d’or. Vous n’avez pas de poudre d’or à portée de main ? Étonnant. Une résine bi-composant (résine et durcisseur) est une bonne option. Vous pouvez par ailleurs aisément la colorer avec un pigment, de l’encre, ou de la peinture en petite quantité. Une fois le mélange préparé, la résine devient idéale pour combler les différentes fissures.  

 

*Cette astuce s’applique aux miroirs Tsé & Tsé, mais aussi à tout autre miroir qui vous est cher ! Cela va de soi. 

 

Vous pouvez ainsi à nouveau profiter de votre miroir ravivé, et de 7 belles années à venir !